Même à la retraire, c'est important..

publié le 8 déc. 2011 à 03:21 par COURTADE Jean Philippe   [ mis à jour : 12 févr. 2013 à 03:11 ]
Le matin, ils font une promenade au parc pendant 20 minutes. L'hiver, ils vont marcher dans un centre commercial et utilisent l'escalier chaque fois qu'ils le peuvent. En fait, ils prennent l'ascenseur beaucoup moins souvent qu'avant, où qu'ils se trouvent. L'après-midi, ils vont au centre de loisirs de leur quartier et ils participent, pendant une quarantaine de minutes, à un programme de gymnastique conçu pour les personnes âgées.


Paule a vraiment pris goût à la danse de salon, même si son arthrite l'empêche d'effectuer tous les mouvements. Quant à Gérard, il préfère l'entraînement aux poids et encourage Paule à suivre son exemple, ce qu'elle fait parfois pendant une vingtaine de minutes.


Pour varier, il leur arrive également de faire des exercices de Taï Chi ensemble. En tenant compte des travaux ménagers (comme passer le balai ou l'aspirateur, ou laver le plancher), ils arrivent facilement à 120 minutes d'activité physique par jour.

L'activité physique peut vous aider à vivre plus longtemps et en meilleure forme. Vous maintiendrez ainsi, au fil des années, votre qualité de vie et votre autonomie