Pi....., 54 ans

publié le 22 oct. 2011 à 10:33 par COURTADE Jean Philippe   [ mis à jour : 6 janv. 2013 à 02:09 ]
A l'issu d'un problème allergique pulmonaire qui m'a privé d'activités sportives sur une période d'environ 4 ans, et ayant pris beaucoup de poids, j'ai d'abord cherché à en perdre par moi-même (- 4kg), par l'exercice physique et un peu de « régime » à ma sauce, mais sans véritable méthode par méconnaissance. J'ai donc voulu me faire conseiller, et ai consulté le Dr Courtade, au départ donc pour des conseils en nutrition, et avec un objectif de retrouver une forme physique acceptable en vue d'un voyage (dans les 5 mois qui suivaient) dans un pays d'altitude, et que j’appréhendais au vu de ma forme du moment !

Celui-ci m'a expliqué sa démarche nutritionnelle, couplée à l'exercice physique. J'y ai adhéré de suite, étant séduit par cette démarche globale, qui m'apparaissait comme celle qui pourrait m'apporter le meilleur résultat, en étant conseillé et suivi en permanence, puisque lui-même assurait l'accueil dans la salle de cardio-training en sous sol de son cabinet.

Il faut dire que j'ai été assidu aux séances en salle, deux fois, voire trois fois par semaine. J'ai couplé les conseils en nutrition du Dr Courtade, au bout de deux mois, avec une alimentation type protéinée, mais sans excès, et en lui en ayant parlé. J'ai réussi, je pense, à équilibrer mon alimentation, sans sensation de privation.

Les résultats ont été au rendez-vous, en terme de perte de poids, mais aussi de confiance et d'estime de soi. Aujourd'hui, soit après un peu plus de deux ans, et cela a été initié au cours des séances, je cours régulièrement en entrainement et en trail (première course au bout d'un an), sur des distances de 10 à 15 km, ayant attrapé le virus !