Jacqueline et ses enfants

publié le 8 déc. 2011 à 03:18 par COURTADE Jean Philippe   [ mis à jour : 12 févr. 2013 à 03:14 ]
Jacqueline s'occupe seule de ses enfants. Elle a un emploi à temps plein, mais ses plannings de travail lui imposent des horaires irréguliers et souvent très chargés. Malgré son budget limité, elle a su intégrer l'activité physique dans sa vie de tous les jours.Elle descend de l'autobus à deux arrêts de son travail et fait le reste du trajet à pied (20 minutes). La plupart du temps, elle utilise l'escalier plutôt que l'ascenseur.


Elle fait également de légers exercices d'assouplissement, comme des rotations des épaules et de la nuque, pendant la pause-café. Pendant le trajet en autobus, elle contracte les muscles du ventre en appuyant le bas de son dos contre la banquette à raison de 30 secondes par exercice. En un rien de temps, elle a obtenu de bons résultats, et sa posture est meilleure.

Chaque fois que son horaire le lui permet, elle va faire un tour au parc ou une promenade à bicyclette avec ses enfants pendant une trentaine de minutes. Lorsqu'elle doit sauter une journée, elle se reprend en faisant un peu plus d'exercice la fin de semaine. Avec, en plus, ses travaux ménagers, comme passer l'aspirateur ou laver le sol, elle atteint son objectif d'une heure d'activité physique par jour.
Il lui arrive parfois de n'en faire que pendant 30 minutes, ce qui n'est pas si grave de temps à autre. L'activité physique n'a pas besoin d'être difficile pour être bénéfique.