Fr......., 41ans,

publié le 4 déc. 2011 à 10:19 par COURTADE Jean Philippe   [ mis à jour : 12 févr. 2013 à 03:15 ]
Moi-même médecin, je suis sensibilisé aux risques liés à l'obésité. Cela ne m'a pas empêché d'atteindre des poids records avec un BMI de prés de 40. En Février 2010, au retour d'une mission à l'étranger, et après avoir fait plusieurs fois le yoyo, j'ai décidé de me faire aider et j'ai pris rendez-vous avec Jean-Philippe. la première consultation m'a paru très rapide.

Je m'attendais à un bilan complet, une enquête détaillée suivie d'un régime calculé au gramme prés, à la calorie prés... Au lieu de ça je pouvais manger de tout en quantité à l'exception des produits laitiers et des aliments à base de farine de blé. c'est le principe de l'alimentation dite cueilleur/chasseur. ce changement d'alimentation pouvait s'accompagner d'une activité physique régulière au moins deux fois par semaine.

A ce rythme la, les résultats ne se sont pas fait attendre et j'ai perdu environ deux kilos par mois sans jamais avoir de sensation de manque ou de faim. Maintenant mon poids s'est stabilisé et je me sens en pleine forme. De plus mon système immunitaire s'est considérablement renforcé car je n'ai plus ces sinusites et bronchites plus ou moins chroniques dont je souffrais chaque hiver auparavant. Ce changement d'alimentation n'est pas très compliqué, Il demande juste de s'intéresser un peu plus à ce qu'on mange et de ne pas se laisser tenter par la "malbouffe", la bouffe rapide "vite fait mal fait".