Messagerie

Utilisation de la messagerie GMAIL (de Google, gratuite, accessible)

Je vous laisse parcourir les fonctionnalités et les avantages de cette nouvelle messagerie qui remplace votre outlook ou autre !





Un conseil : avant de commencer, enregistrez dans le dossier vos images, une jolie photo qui vous servira pour votre profil. Une photo qui vous symbolise (un paysage, une personne, un toon ou vous-même) 














Voilà la page d’accueil pour la création d'un compte GMAIL avec donc la création aussi d'un nouvel email qui se termine par gmail.com


Remplissez les champs sauf le numéro de téléphone













C'est presque fini. Vous allez maintenant choisir une photo dans votre dossier image pour vous représenter











Recherchez la photo de votre profil dans vos images












Validez et passez à l'étape suivante en arrivant sur l'écran suivant final




Voilà bravo vous venez de créer un compte GMAIL. Vos identifiants, mail et mot de passe, vous servirons en plus pour  l'ensemble des outils Google 
Google+ : le réseau social
Picasa : les albums d'images
Google Drive : pour héberger des fichiers


Vous arrivez enfin dans votre service GMAIL pour lire vos messages.

Pour écrire un nouveau message, c'est simple avec le bouton en haut à gauche


 
Si vous aviez un email d'un notre fournisseur (free, orange, sfr, bouygue s), vous pouvez importer votre ancien carnet d'adresse.





Pour éviter plusieurs lecteurs de messagerie mail, vous pouvez utiliser GMAIL pour réunir et recevoir tous vos mail en configurant la consultation des autres comptes avec pop



Pour configurer l'outil de récupération des messages
  1. Ouvrez l'onglet Comptes et importation (sur un domaine Google Apps, l'ongletComptes).
  2. Dans la section Consulter les messages des autres comptes (avec le protocole POP3), cliquez sur Ajouter un compte de messagerie POP3.
  3. Indiquez l'adresse e-mail complète du compte auquel vous souhaitez accéder, puis cliquez sur Étape suivante.
  4. Gmail définit des paramètres par défaut, mais nous vous conseillons d'obtenir le nom du serveur et le port auprès de votre fournisseur. Saisissez votre Mot de passe.
  5. Vous disposez des options suivantes :
  6. Cliquez sur Ajouter un compte.
  7. Une fois le compte ajouté, vous pouvez le configurer comme adresse d'expédition personnalisée. Cela vous permet de rédiger des messages dans Gmail, mais de les faire apparaître comme s'ils étaient envoyés à partir de votre autre compte de messagerie. Cliquez sur Oui pour créer une adresse d'expédition personnalisée.

Devenez un ninja Gmail

Découvrez des conseils et des astuces pour gagner du temps, accroître votre productivité et gérer efficacement vos e-mails. Commencez par les astuces qui vous conviennent le mieux, en fonction du nombre d'e-mails que vous recevez chaque jour.